Chabasite France dans les Landes (40) vous présente les bienfaits de la Zéolithe de type Chabasite pour l'agriculture.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus confrontés au manque d’eau et au coût important des additifs pour que notre production soit plus importante.

La zéolithe de type CHABASITE est une roche volcanique dont la propriété est  de retenir le surplus d’eau et additifs que nous apportons aux plantes, aux légumes…

La zéolithe de type CHABASITE est naturelle et permet lorsqu’elle est présente à 15 % dans le sol de faire une économie d’eau et d’additif naturel ou chimique entre 15 et 30 %.

De plus lorsque l’on arrose potager, champs… nous savons que toute l’eau que nous déversons n’est pas prise en totalité par les plantes et part soit dans la nappe phréatique ou dans les fossés. Il en est de même pour les additifs et fertilisant qui polluent l’eau des nappes.

Le fait d’utiliser la zéolithe de type CHABASITE permet à la plante d’avoir un réservoir d’eau et de fertilisant, car la propriété de la zéolithe est de faire un échange cationique avec la plante : c'est-à-dire de garder l’eau et les fertilisants lorsqu’ils sont distribués puis lorsque la plante en a besoin elle lui redistribue.

Les expériences suivantes montrent que la zéolithe offre une meilleure production :

Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…
Présentation Agriculture